XYFI: bien plus qu’un simple hotspot wifi/3G

Posted by Alexandre DA COSTA 13 mai 2013 0 Comment 3774 views

Bien plus qu’une simple clef 3G, le XYFI est un hotspot wifi/3G sur lequel il est possible de connecter jusqu’à 8 appareils simultanément : ordinateur, tablette, smartphone, console portable…

La XYFI comporte un connecteur pour carte SIM, permettant suivant les abonnements de se connecter à Internet partout dans le monde suivant la couverture 3G des opérateurs. (SIM & forfait non incl.)

XYFI : Une clef connectée ? Pas seulement !

La XYFI est également dotée d’un port micro SD pour stocker des documents multimédia et d’une fonction wifi permettant de partager tout le contenu de la carte SD en streaming. Il est donc possible de diffuser des vidéos, musiques, fichiers, photos avec d’autres utilisateurs !

Adaptée à une utilisation professionnelle comme personnelle, la clef XYFI s’adapte facilement aux différents besoins des utilisateurs, en permettant, par exemple :

  • De diffuser des fichiers lors des réunions
  • Visionner des films, diffuser des musiques ou encore partager des photos

Enfin, il est également possible de protéger la connexion et les fichiers du XYFI de différentes façons, avec deux types d’authentifications :

  • Administrateur, permettant de modifier à tout moment le contenu multimédia (accès écriture + lecture)
  • Visiteur, permettant d’accéder aux documents (accès uniquement en lecture)

Xyfi Travel pack, votre pack nomade !

Avec ce pack d’accessoires, vous pourrez utiliser la clef XYFI en déplacement. Ce Travel pack est constitué des éléments suivants :

  • Un XYFI, avec son connecteur USB permettant d’être branché sur un ordianteur …
  • Un chargeur allume-cigare afin de connecter la XYFI dans votre voiture, bateau, camping-car.
  • Un chargeur secteur pour les utilisations habituelles.

Mise en route :

1/ Installation
L’installation du XYFI est assez simple et intuitive. Lors de la première connexion sur votre ordinateur, une fenêtre d’installation se lance automatiquement : il vous suffit simplement de suivre les étapes et de cliquer sur “suivant” 🙂

Une fois l’installation terminée, une fenêtre vous propose d’accéder sur la page d’administration du XYFI afin de configurer votre hotspot et ses différents paramètres. Pour accéder à la page d’administration rapidement, cliquez sur “Démarrage des pages Admin”.

xyfi

2/ Accès au XYFI
Pour accéder au XYFI, il vous suffit d’ouvrir votre navigateur internet puis d’entrer “xyfi” dans la barre d’adresse.
Lors de votre première connexion sur la page d’administration, le XYFI vous propose la création d’un compte administrateur pour protéger l’accès à la page de configuration du XYFI.

 hotspot 3G

Une fois le compte crée, vous avez accès à la page d’administration de votre XYFI, qui est constituée des éléments suivants:

Un bandeau de visualisation à gauche : Sur ce bandeau vous avez un visuel sur l’état du XYFI.

  • Sur l’onglet “Réseau mobile” vous avez un visuel sur la carte SIM insérée, et sur l’état de votre réseau ainsi que de votre connexion. Pour activer votre connexion 3G cliquez sur le bouton “v”.
  • Sur l’onglet “Réseau Wifi”, vous avez un visuel sur votre connexion à un réseau wifi (utilisation en tant que clef Wifi).
  • L’onglet “Général” quant à lui vous indique les informations propres à votre XYFI : la vitesse de connexion en Mbps, le nombre d’appareils connectés et le type d’accès au Hotspot Xyfi (usb seul, usb + hotspot, usb + hotspot + invité).

Sur la partie centrale de la page d’accueil vous pourrez configurer le type de hotspot (vu ci-dessus), et consulter rapidement les utilisateurs connectés au XYFI en temps réel.

3/ Configuration du XYFI
Le XYFI permet une configuration poussée suivant vos besoins. Il est possible de configurer 5 principaux points :

  • Configuration “Hotspot personnel”
    Dans cette page vous pouvez changer le nom émis par votre XYFI, activer/désactiver le mot de passe WiFi et choisir le Canal de fréquence WiFi. Vous pourrez également ajouter des règles de redirection de ports.
  • Configuration “Connexion mobile”
    La section de connexion Réseau Mobile vous permet d’accéder au paramétrage 2G/3G et à la gestion de carte SIM.
  • Configuration “Réseaux WiFI”
    Cette page vous permet de configurer le mode clé WIFI.
  • Configuration “Utilisateurs et Appareils”
    Cette catégorie vous donne la possibilité de visualiser les appareils qui sont actuellement connectés/déconnectés/bloqués et XYFI et éventuellement modifier leur mode d’accès.
  • Configuration “XYFI”
    Cette section vous permet d’effectuer une remise à zéro de la clé, ainsi que de paramétrer le réseau local, et les différents logins.

4/ Accès au SMS de la SIM
Le XYFI permet également de consulter et supprimer les différents SMS reçus sur la carte SIM de votre opérateur. Cependant la rédaction et l’envoi ne sont pas encore gérés par le XYFI.
Note: Avec la mise à jour du firmware 3.0 il est désormais possible d’écrire et d’envoyer les SMS.

Commandez votre Xyfi sur g-media.fr

Découvrez le XYFI sur notre boutique en ligne g-media

Print Friendly, PDF & Email

About Alexandre DA COSTA

Passionné du web et de tous ses univers : webmarketing, webdesign, et l'internet des Objets.

View all post by Alexandre DA COSTA Visit author's website

Write Your Comment

 

Abonnez-vous et suivez notre actualité !