Test du nouvel amplificateur toutes bandes Huaptec

Posted by Sebastien 7 octobre 2016 0 Comment 868 views

logo-poivre-rouge-qUn restaurant est avant tout une structure métallique que l’on habille. Ce principe crée naturellement une cage de Faraday, étanche aux ondes radiofréquences et donc perturbe la réception des téléphones. Le réseau Poivre rouge, anciennement Restaumarché, a modernisé son image avec une nouvelle identité visuelle. Pour poursuivre sa modernisation, le restaurant d’Avrainville a procédé à des tests pour améliorer la couverture 3G et offrir à ses clients une satisfaction supplémentaire.

Recevoir en tout lieu
Il est inconcevable en zone urbaine de ne pas capter la 3G voire la 4G. Mais de nombreux lieux ont une conception qui fait barrage au réseau extérieur. C’est pourquoi le responsable du site d’Avrainville a fait appel à Giga-Concept pour tester différentes solutions pour améliorer la réception et donc le confort de ses clients. G-média a relevé les résultats en installant un kit amplificateur du signal extérieur pour le diffuser à l’intérieur du bâtiment.

La fonction principale d’un amplificateur ou booster est d’améliorer la faiblesse du signal RF à l’intérieur d’une maison, bureau ou tout autre espace. La force de réception de l’antenne extérieure et la force de la réception du signal à l’extérieur affectent directement l’efficacité de la couverture à l’intérieur. C’est pourquoi il est essentiel d’installer l’antenne extérieure dans le point où la réception du signal est le plus fort.

Il existe deux méthodes pour mesurer l’intensité du signal de réception. Une consiste à utiliser l’écran LCD de l’amplificateur, l’autre est d’utiliser le téléphone mobile pour voir le nombre de barres du signal. Nous recommandons fortement d’utiliser écran LCD car cette méthode est plus précise.

L’amplificateur Huaptec est conçu pour améliorer les signaux des téléphones mobiles des utilisateurs finaux. Ils couvrent toute zone à l’intérieur de 1000 à 3000 m2 et garantissent de fournir une expérience de communication sans précédent avec des appels plus clairs et une vitesse de téléchargement des données très supérieure.

Le matériel

hi13-5s

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GM-R600/5 bandes
L’amplificateur testé chez Poivre rouge Avrainville est un GM-R600/5BAND qui amplifie la plage de fréquence des bandes de radiofréquence 800MHz, 900MHz, 1800MHz, 2100MHz, 2600MHz.
Il reçoit le signal de l’extérieur à l’aide d’une antenne externe omnidirectionnelle et le distribue à l’intérieur, à l’aide d’une antenne interne omnidirectionnelle.
Equipé d’un écran LCD il indique le niveau de fréquence.
Avec ses 5 bandes couvertes, il amplifie les signaux GSM (800MHz), Orange, SFR et Free (fréquence 900MHz), Bouygues Telecom (1800MHz), la 3G (2100MHz) et 4G (2600MHz).
Ce modèle couvre 600 m2 autour de l’antenne intérieure, ce qui suffit dans la majorité des entreprises et des particuliers.
Simple, et facile à installer. Autocalibré, il suffit de fixer l’antenne extérieure en direction de l’antenne relais ( carte des antennes relais ) et de brancher l’amplificateur à une prise électrique 220V. L’antenne externe doit simplement être séparée de 9m de l’antenne interne.

Ce pack comprend :
– Amplificateur GM-R600
– Documentation d’installation en français
– Antenne externe omnidirectionnelle – Antenne interne omnidirectionnelle – Support pour antenne externe
– Câbles de 10M et 5M avec connecteurs N-male
– Alimentation 220V

Les résultats du test
Le restaurant Poivre rouge d’Avrainville dispose de plusieurs espaces de restauration qui donne un effet cosy et intime.
Ce qui a pour conséquence de ne pas disposer d’un réseau uniforme à l’intérieur.
Cependant, un point permettait de rayonner sur l’ensemble de la zone et c’est à cet endroit que G-média a installé l’amplificateur.

plan-restaurant-poivre-rouge-g-media

ORANGE
DEBIT MONTANT
Mbps
DEBIT DESCENDANT
Mbps
PING ms
SANS AMPLI AVEC AMPLI SANS AMPLI AVEC AMPLI SANS AMPLI AVEC AMPLI
POINT 1 0,61 18,4 0,6 36,9 40 39
POINT 2 2,64 18,1 1,95 29,07 38 39
POINT 3 1,54 17,31 1,6 28,08 59 38
POINT 4 0,6 16,75 4 30,63 51 36
POINT 5 0,8 19 0,5 30,46 56 36

debit-descendant-poivre-rouge-g-media

debit-montant-poivre-rouge-g-media

debit-globaux-poivre-rouge-g-media

Conclusion :

L’amplificateur rempli parfaitement son rôle. Chaque point du restaurant capte le réseau. Les clients peuvent travailler tout en prenant le temps de déjeuner.
Son écran numérique, sa simplicité d’installation et son calibrage automatique sont des atouts qui plairont aux particuliers et professionnels.
Retrouvez les caractéristiques de l’amplicateur GM-R600 : http://www.g-media.fr/gmr600-toutes-bandes.html

 

Sur le fondement des articles L.41-1 et L.42, L.42-1 et L.42-2 du CP&CE, l’utilisation de fréquences des bandes de téléphonie mobile ne peut avoir lieu en dehors des autorisations d’utilisation de fréquences délivrées par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et dont sont titulaires les opérateurs de téléphonie mobile

Write Your Comment

 

Abonnez-vous et suivez notre actualité !