Sonnette vidéo connectée Ring

Posted by Sebastien 4 novembre 2016 0 Comment 1802 views

zone detection ring

Ring est plus qu’une sonnette vidéo connectée HD et bien plus qu’une simple solution de téléprésence pour votre porte d’entrée. L’objectif est de créer une sécurité complète de la maison tournée vers l’avenir avec la gestion connectée de la sécurité de la maison. La sonnette vidéo connectée Ring a été conçu à l’inverse des autres systèmes d’alarmes qui ne fonctionnent que quand l’intrusion est déjà réalisée. Pourquoi attendre que le voleur soit dans la maison pour prévenir.

Mieux vaut prévenir que guérir
Une sonnette vidéo connectée n’est pas seulement un visiophone amélioré. Outre de sonner classiquement et de permettre d’échanger avec le livreur ou le postier, elle permet de filmer les éventuels voleurs avant qu’ils tentent de commettre un cambriolage. Il y a 382.000 cambriolages par an en France soit un cambriolage toutes les 90 secondes. Un cambriolage dure en moyenne moins de 20 minutes ; ce qui a dopé le business des alarmes et des portes blindées. Le nombre de cambriolages est en hausse constante et on estime que sur les 6 prochaines années un Français a 1 possibilité sur 10 de se faire cambrioler.

visuel-ring

Détecter l’intrus et repousser les cambrioleurs
Pour empêcher de se faire cambrioler, il est impératif de sécuriser la porte d’entrée. En effet, 80% des cambrioleurs empruntent la porte et 20% passent par le toit ou les fenêtres. Bien souvent, ils se présentent à la porte d’entrée comme un livreur et fracturent la porte si personne ne répond. Ainsi 80% des cambriolages ont lieu en plein jour55% entre 14 et 17H.
Equipé d’un détecteur de présence, Ring alerte les utilisateurs d’un mouvement dès qu’il est détecté tout en enregistrant immédiatement la scène et donc la cause. Cela signifie qu’ils peuvent répondre à distance même s’ils sont de l’autre côté du monde, ce qui peut être suffisant pour empêcher quelque chose avant qu’il ne soit arrivé. Les études prouvent que 80% des cambrioleurs prennent la fuite en cas d’alerte. Cette communication bidirectionnelle fonctionne comme un appel téléphonique, et non comme un simple push-to-talk, ce qui facilite la communication avec celui qui est à la porte (livreur, voisin ou cambrioleur).
La détection se fait par 5 zones ajustables et indépendantes.

Vidéo haute définition réglable
Même si l’effraction n’a pas eu lieu, il est possible de fournir la vidéo de la tentative à la police, car, malgré son format sonnette, le Ring enregistre des vidéos grand-angle HD est enregistrée dans le cloud (sur abonnement) en résolution HD, et peut ainsi être donnée à la police en cas d’infraction. Pour une vidéo de qualité HD, l’intégrateur doit faire un test de débit et vérifier que le site d’installation dispose d’un upload de1Mb/s minimum.
Mais les avantages du Ring ne s’arrêtent pas là. 4 zones de détection totalement paramétrables e, hauteur et profondeur permettent de s’adapter à tous les environnements.

Installable partout
Cette sonnette vidéo connectée s’installe partout. La version standard est équipée d’un batterie d’une durée de vie comprise entre 6 mois et un an selon le nombre de déclenchement. Mais il est possible pour l’installateur de proposer à son client la version pro qui se branche électriquement et nécessite de tirer un câble.
Dans le cas où la sonnette vidéo doit être installée loin de la maison, un kit avec un panneau solaire rend le système totalement autonome et ne nécessite aucun changement de piles.

ring sur porte

Un système de sécurité complet
Pour se protéger de 20% des voleurs qui passent par les fenêtres de derrière, Ring est associé à la sonnette additionnelle nommée Chime qui se présente dans le même boitier que Ring mais sans le bouton de sonnette.

Jamie Siminoff, CEO et concepteur du Ring, considère que son produit doit être comparer à Apple en termes de finition et précise que le Ring tient sans souci la comparaison. Depuis qu’Apple a imposé sa qualité de conception, les consommateurs en général attendent maintenant que le niveau de qualité et d’efficacité de tous leurs appareils électroniques soit aussi élevé. Tous ceux qui ont testé la sonnette vidéo connectée Ring après un cambriolage regrettent de ne pas l’avoir eu avant.

Vidéos :
TEST RING : https://www.youtube.com/watch?v=EL1g0PVmne0
RING: https://ring.com/
CHIME : https://ring.com/chime

Chiffres clés :
95% des cambrioleurs prennent la fuite en cas de déclenchement d’une alarme
80% des cambriolages ont lieu en ville et 13% seulement sont élucidés
50% des cambriolages concernent les résidences principales, 6% les résidences secondaires et 44% les locaux professionnels.
80% des cambrioleurs empruntent la porte, les autres passent par le toit ou les fenêtres.
80% des cambriolages ont lieu en plein jour55% entre 14 et 17H.
Le montant moyen du préjudice est de 3.600 euros.
Source : enquêtes annuelles de victimation «cadre de vie et sécurité» INSEE/ONDRP de 2007 à 2012, échantillon unique de plus de 68.300 ménages, description de 2.100 cambriolages tentés ou réussis, considérés comme représentatifs des atteintes de ce type de 2005 à 2009.

 

** ajouter lien G-media –

Write Your Comment

 

Abonnez-vous et suivez notre actualité !