Snoop un seul chargeur pour tous vos appareils

Posted by Sebastien 19 septembre 2016 0 Comment 1189 views

La recharge des appareils électroniques se passera-t-elle définitivement de câbles ? Avec l’adoption par tous les fabricants électroniques de la norme Qi, les chargeurs à induction semblent dessiner cette voie. Le SNOOP est un chargeur à induction universel qui peut recharger un téléphone et une tablette grâce à sa puissance de charge. Il s’installe partout à la maison, en voiture ou au bureau.

La norme Qi
Tout d’abord, il faut savoir que Qi se prononce Chi ou Chee (comme en mandarin). Créée en 2008 par le Wireless Power Consortium, Qi est une technologie basée sur la transmission d’énergie sans fil sur une distance maximale de 40 mm. Pour fonctionner, le système Qi a besoin d’un support de transmission et d’un récepteur compatible dans un appareil mobile, tel qu’un smartphone, une tablette ou un autre appareil compatible.

La recharge par induction sans danger
A l’heure où chacun se pose la question sur la nocivité des ondes autour de soi et sur la volonté de ne plus ajouter d’appareils sans-fil, la recharge par induction est sans danger. En effet, la portée de recharge étant de 40mm, le phénomène disparait, passé cette distance.
Ce principe est très connu et personne ne pense à sa nocivité pour les plaques à induction de la cuisine. Il suffit de placer le périphérique mobile compatible sur le support de transmission pour que la recharge se mette en route grâce à l’induction électromagnétique entre les deux appareils. Pour faire simple, l’induction magnétique est un phénomène électrique qui se produit grâce à une différence de potentiel électrique aux bornes d’un conducteur. Ce phénomène a de nombreux usages, comme les transformateurs électriques, les bobines ou les puces RFID sont alimentées par le lecteur.

snoop-bicolore-chargeur-induction

Snoop le chargeur universel Qi
Plus besoin de chercher votre chargeur et de démêler les fils.
A la différence des autres systèmes de recharge compatibles Qi, le Snoop est équipé de 4 aimants qui permettent de fixer la zone de recharge et donc de lecture. Ainsi, les tablettes et smartphones ne se baladent plus dans la maison.

En forme de plateau noir ou blanc avec 4 oreilles aimantées, ce pad-chargeur plat est très discret et esthétique. Il permet surtout une recharge verticale pour éviter de continuer à encombrer les meubles.
Il suffit, lors de l’installation de placer les pastilles métalliques sur les aimants du chargeur Snoop, de centrer et de plaquer la face arrière du périphérique.
Ensuite, on met le chargeur sous tension et on place le périphérique pour le charger.
Il dispose d´une connectique micro-USB et est alimenté sur le 230V. Pour les appareils non compatibles avec Qi dès la conception, un kit d’adaptation le rend universel et adapté à tous les smartphones et tablettes. Le temps de recharge est assez proche de la méthode traditionnelle de recharge filaire sur le secteur qui prend à peu près autant de temps.

schema-snoop-chargeur-induction

La tablette devient un visiophone, livre de recette…
Pourquoi avoir plusieurs écrans avec chacun une fonction dédiée. Avec Snoop, le point de recharge est sans-fil, compatible et adaptable à tous les appareils. Intégré dans la cuisine, qui est la pièce la plus utilisée, par exemple dans la crédence, le chargeur par induction Snoop devient le point névralgique de la maison.
Associé à la sonnette vidéo connectée Ring (https://ring.com/), l’écran fixe de la tablette en charge permanente devient un visiophone et se transforme en centre de contrôle de la sécurité de la maison. Vous voyez qui sonne à la porte, et mieux, qui est entré dans le jardin, en ajoutant la sonnette additionnelle au ring, chime).

Maintenant qu’il existe un standard industriel unique utilisé par la majorité des constructeurs nommé Qi, il est très simple de ne plus avoir de fil pour recharger ces tablettes et smartphones. Snoop est la solution universelle qui assure une charge horizontale et verticale, ce qui permet l’utilisation du périphérique pendant sa recharge.

Le Snoop s’installe en version professionnelle ou version grand public.

Pour commander le chargeur universel par induction Snoop : http://www.g-media.fr/chargeur-induction-universel-snoop.html
Pour commander la sonnette vidéo connectée Ring : https://ring.com/
Pour commander la sonnette connectée additionnelle Chime : https://ring.com/chime

Summary
Aggregate Rating
0 based on 1 votes
Product Name
snoop

Write Your Comment

 

Abonnez-vous et suivez notre actualité !