Nouveaux modules Grove: EnOcean et GPS

Posted by Antoine 14 mars 2013 0 Comment 21763 views

Deux nouveaux modules compatibles avec le système Grove de Seeedstudio viennent de voir le jour.
Le premier embarque un module Enocean TCM320 et permettra de réaliser une passerelle EnOcean vers IP le plus simplement possible. Les données reçu en radio (868.3MHz) sont automatiquement envoyées sur la liaison série de la carte. La communication est bidirectionnelle et permettra ainsi de contrôler des éléments EnOcean (type RCM250 par exemple) et récupérer en même temps les informations des différents capteurs EnOcean placés dans le bâtiment (température, luminosité, présence, etc…). Pour plus d’informations sur la technologie EnOcean et les différentes doc technique vous pouvez vous rendre sur le site www.enocean.com dans la catégorie “Support”.

Cette petite carte est une alternative aux Nest Enocean déjà proposés par OpenPicus.

Grove Enocean, Flyport WiFi et Grove Nest

La deuxième carte propose un module GPS qui ajoute une dimension à vos projets d’objets connectés. Par le biais de cet élément vous pourrez géolocaliser votre Flyport. Il suffira de connecter cette balise GPS à votre Flyport GPRS pour créer un mini boitier de géolocalisation!

Grove GPS et Nest Grove

Ces deux modules permettrons d’étendre les fonctionnalités de vos projets sans avoir à vous préoccuper de l’électronique et pour un coût qui restera maitrisé.
Ces deux produits sont disponibles sur notre boutique en ligne:
Grove EnOcean
Grove GPS

 

des tutoriels sont en cours de réalisation sur le wiki d’OpenPicus.

About Antoine

Ingénieur en informatique embarquée. Geek enthousiaste et early-adopter de la Flyport.

View all post by Antoine

Write Your Comment

 

Abonnez-vous et suivez notre actualité !