G-media exposait au salon MtoM !

Posted by Alexandre DA COSTA 22 avril 2013 0 Comment 1382 views

Dans le cadre des Salons Solutions Electroniques, le MtoM (Machine to Machine 2013) s’était déroulé aux mêmes dates et lieu que les salons : DISPLAY, RTS EMBEDDED SYSTEMS et ESDT.

La partie MtoM du salon Solutions Electroniques est dédiée aux solutions Machine to Machine et regroupe 5 principales typologies de visiteurs :

  • Les opérateurs télécoms ou MVNO
  • Les Fournisseurs de solution réseaux
  • Les Constructeurs ou distributeurs
  • Les SSII et cabinets de consulting
  • Les Intégrateurs de solution

Pour cette 7ème édition, le MtoM avait pour thème « Quand les Objets deviennent Intelligents et communiquent ». Il nous a donc semblé nécessaire de mettre en avant pour cette édition 2013, les produits « Internet des Objets » d’Openpicus en plus de nos gammes en domotique Enocean (sans fil ni pile), modules MtoM Hilo et de nos différentes antennes en hyper fréquences.

Les produits présentés au salon MtoM :

Nous avons présenté 4 principales familles de produits représentant une partie de notre activité :

Openpicus, Grove et les kits de développements :

Notre gamme développeurs, avec la technologie Openpicus (technologie Internet des Objets avec cartes de développements, IDE et modules MtoM) et la technologie Grove (gamme de composants permettant un prototypage facile et rapide).

Les deux technologies fusionnées permettent de développer aisément des prototypes connectés. Nous avions présenté sur ce blog différents systèmes développés sous ces technologies dont la station météo connectée.

Enocean, la domotique sans fil et ses équipements basse consommation :

Nous vous avons également présenté la technologie Enocean (domotique sans fil ni pile) et les nouveautés 2013 : la dalle de LED 12V Oyalight et son contrôleur Scheiber compatible Enocean.

La dalle Oyalight OYALIGHT et son modèle économique ont été pensés dans le souci d’être « Eco-Responsable ».

Elle est axée sur l’éco-activité basée sur les points majeurs qui sont la limitation des besoins d’énergies, la durabilité et la limitation des émissions de CO2. Le concept breveté concerne la démontrabilité des sources lumineuses permettant d’offrir à nos clients différentes possibilités telles que:

  • Une personnalisation de l’éclairage (intensité, couleur, etc.).
  • La mise à jour des LEDs au fur et à mesure des évolutions technologiques.
  • Et une maintenance sans changer l’intégralité du luminaire.

Cette dalle de LED est entièrement pilotable grâce au contrôleur 6 sorties (réglable indépendamment de 0.5 à 5A, alimentation 10-34 V). Ce contrôleur peut être piloté simplement grâce à un interrupteur sans fil ni pile Enocean ou encore avec une passerelle Enocean /IP comme le Domoport.

Modules MtoM et Antennes :

Lors de ce salon, notre cœur de métier avait été présenté avec notre gamme de modules et antennes :

Les modules HiLo de Sierra Wireless anciennement Sagemcom sont des modules MtoM utilisant le GPRS/3G. De faible consommation et encombrement ces modules sont idéals pour rendre vos applications connectées.

Ces modules sont disponibles en 2 principales catégories :

  • Connectorisés pour vos prototypes et développement à petite échelle
  • Non-connectorisés pour une production à grande échelle.

Quant à nos antennes, vous aviez pu découvrir notre borne qui comportait un échantillon de notre vaste gamme : GSM GPRS WIFI BLUETOOTH TETRA GPS GLONASS …

Print Friendly, PDF & Email

About Alexandre DA COSTA

Passionné du web et de tous ses univers : webmarketing, webdesign, et l'internet des Objets.

View all post by Alexandre DA COSTA Visit author's website

Write Your Comment

 

Abonnez-vous et suivez notre actualité !