Contrôleur LED Enocean – Scheiber

Posted by Anthony 2 mai 2013 2 Comments 3374 views

La société française Scheiber spécialisée dans le domaine du bateau ,camping car….. vient de dévoiler son lancement d’un contrôleur led Enocean ! Ces modules facilement intégrables dans des faux plafonds ou galeries techniques permettent de façon extrêmement simple de contrôler sans fil (grâce à la technologie Enocean sans fil ni pile) des lampes,spots,bandeaux de LED via six sorties par modules Scheiber !

Etant donné que l’on peut interconnecter au maximum sept autres modules Scheiber je vous laisse calculer le nombre totale de sorties contrôlables possibles !

Contrôleur led enocean

D’autre part ces controleurs led Enocean sont alimentés par une plage de tension allant de 10 à 34 V en courant continu ce qui en fait des tensions basses et de ce fait très peu dangereuses. Ils sont également protégés contre les risques d’humidité (je vous rappelle que le coeur de métier de scheiber étant le domaine marin )!

Cerise sur le gâteau, ces modules sont dotés de la technologie sans fil ni pile Enocean, il est donc possible d’associer jusqu’à 128 interrupteurs sans fil ni pile par contrôleur led Enocean Scheiber ou encore la possibilité de les piloter à distance avec la passerrelle Enocean/IP domoport !

Dernière chose ces modules master & slave sont interconnectable via le fameux Bus CAN (que l’on retrouve en automobile notamment), de plus, il est possible de relier des outils tels que écrans de contrôle ou bien modules d’extensions bluetooth par exemple, sur ces modules Scheiber.

Rien ne vaut une petite vidéo jugez par vous mêmes!

Vous pouvez retrouver l’ensemble de notre gamme enocean sur notre site :www.g-media.fr. et nos articles sur la domotique.

About Anthony

Friand d'innovations technologiques Anthony est chargé au sein de la société Giga-concept de promouvoir la nouvelle technologie radio sans pile et sans fil enocean intégrant la gamme de produits finis .

View all post by Anthony

There are 2 Comments

  1. Curseur
    - 2 mai 2013

    Ce module a vraiment l’air génial. Il n’y a pas d’équivalent sur le marché. Normalement, Dimmer des leds nécessite pas mal de matériel. La compatibilité grandissante avec nos box domotique, vive la scénarisation. C’est juste brillant. Bravo.

  2. - 3 mai 2013

    En effet ce petit module est très prometteur .Il n’y a pas d’équivalent aujourd’hui sur le marché allié e une technologie enOcean et des dalles de led comme chez oyalight cette fusion va révolutionner le monde de la basse tension .

Write Your Comment

 

Abonnez-vous et suivez notre actualité !