Découvrez la caméra de recul sans fil !

Posted by Alexandre DA COSTA 22 mai 2014 1 Comment 32147 views

Aujourd’hui place à la présentation de ce nouveau pack de caméra de recul sans fil nouvelle génération. Ce pack caméra de recul sans fil comprend tout le nécessaire pour équiper un camion, camionnette, engin de chantiers, engin agricoles… vous l’aurez compris : tout ce qui roule et qui peut être alimenté entre 11 et 32V.

Le principal avantage de cette caméra de recul sans fil est d’utiliser la fréquence 2.4GHz pour la transmission vidéo. Cette fréquence qui est également utilisée pour du wifi ou Bluetooth, permet d’envoyer des données (la vidéo) sur de longues distances (jusqu’à 100mètres) sans parasite, fourmi, neige 😉

Pourquoi utiliser une caméra de recul sans fil ?
La caméra de recul permet d’augmenter votre visibilité tout en augmentant votre sécurité et la sécurité des personnes autour de votre véhicule. Ces caméras évitent également la casse et les fausses manipulations dues à une mauvaise visibilité.
Cette caméra de recul  étant sans fil, ajoute un côté pratique lors de l’installation (pas de câble à passer jusqu’au moniteur) et est parfaitement adaptée à tous les types d’utilisations grâce à sa certification Emark (pour les produits embraqués dans les véhicules), IP69K (étanchéité) et supporte des chocs de plus de 8G !

Passons maintenant au déballage du produit 🙂

Présentation du pack caméra de recul sans fil

En déballant le carton , on peut rapidement voir que tout est bien calé avec le polystyrène et bien protégé de l’environnement extérieur, livraison…
Le pack contient tous les éléments nécessaires pour l’installation : documentation en français, moniteur, caméra, vis de fixations, supports, câbles d’alimentation, antennes…en allant jusqu’à la clé Allen 😉

Camera de recul sans fil

Présentation de la caméra de recul

Dès la prise en main, on s’aperçoit de la solidité de la caméra… la caméra durcie, affiche un poids de 350gr (presque autant que le moniteur) pour une dimension de 106.7mm x 75mm x 70mm (support compris).

En terme de fonctionnalités, cette caméra offre de nombreuses fonctions telles que la vision infrarouge avec ses 2 rangées de 8 leds infrarouges, un appairage automatique avec le moniteur, la balance automatique des blancs…
La caméra de recul sans fil offre une résolution de 640x480px, un champ de vision de 120° et une tension d’alimentation comprise entre 11-32V.
Cetifiée CE et Emark (norme pour les produits électroniques embarquées), la caméra est parfaitement étanche en passant haut la main la norme IP69K tout en résistant à des chocs de plus de 8G.

caméra de recul sans fil pour camion

Présentation du moniteur

L’écran s’intégrera parfaitement à l’intérieur de votre habitacle via son socle de fixation. L’écran proposant une dalle de 7″ rétroéclairée offre une parfaite ergonomie de visualisation avec un angle de vue de 140/110°.
Un pare-soleil est fixé sur l’écran, ce pare-soleil est amovible vous permettant de le retirer lorsque le soleil n’est plus au rendez-vous (si vous êtes situez dans le nord de la France, je vous conseille de le garder fixé 😉 )
L’écran offre une résolution de 800x480px offrant une parfaite ergonomie de visualisation de vos caméras de recul sans fil. Les dimensions sont de 218mm x 149mm x 82mm pour un poids de 400gr.

Moniteur pour camera de recul sans fil

Mise en route du pack camera de recul

Le branchement se fait simplement, via les câbles d’alimentation fournis, il vous suffit simplement de trouver une source d’alimentation sur votre véhicule et connecter vos câbles. Une fois les câbles et antennes installés vous pouvez profiter de votre nouvel écran !

Vous pourrez visualiser :

  • Une caméra avec mire de recul (image ci-dessous). La mire représentée avec des traits de couleurs vient se superposer sur votre image afin de visualiser simplement la marge qu’il vous reste pour effectuer vos manœuvres.
  • Vos deux caméras de recul simultanées sur le même écran.(caméra supplémentaire en option)
  • Un mode visualisation automatique est disponible permettant d’alterner automatiquement les vues des caméras.

Un mode vision infrarouge se déclenche automatiquement lorsque l’éclairage environnant est faible, vous évitant ainsi de devoir activer/désactiver  la vision infrarouge à chaque fois.

Pour des raisons pratiques, j’ai installé le pack caméra de recul sans fil dans le labo et filmé le buggy……………….télécommandé 🙂
Les couleurs sont beaucoup plus vives que la photo, vous pouvez appliquer des corrections de couleurs depuis le moniteur (luminosité, contraste, rotation de l’image, mode miroir..)
Moniteur pour caméra de recul sans fil camion
Moniteur camion

Documentation & Achat

Vous pourrez découvrir la documentation complète du pack caméra de recul sans fil (via le lien).
Le pack est disponible sur notre site marchand g-media : camera de recul sans fil

camera de recul sans fil

N’hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez des questions 🙂

Summary
Review Date
Reviewed Item
Note Globale
Author Rating
41star1star1star1stargray

About Alexandre DA COSTA

Passionné du web et de tous ses univers : webmarketing, webdesign, et l'internet des Objets.

View all post by Alexandre DA COSTA Visit author's website

There is 1 Comment

  1. - 26 juin 2014

    C’est une présentation détaillée du pack caméra de recul. C’est très simplifié. Je vous en remercie.

Write Your Comment

 

Abonnez-vous et suivez notre actualité !