Appairage d’un interrupteur enocean à un récepteur eltako

Posted by Anthony 14 février 2013 0 Comment 3296 views

Vidéo de l’appairrage !Dans cet article nous allons voir comment se déroule une phase d’association entre un interrupteur EnOcean donc sans pile et sans fil à un Module récepteur encastrable ici nous prendrons le cas du module Eltako /FLC61NP-230V(le plus simple d’utilisation).

Comment appairer un interrupteur Enocean au module Eltako

Dans un premier temps nous rentrerons dans la phase d’apprentissage du module qui se définira par un clignotement de la LED situé face avant de l’appareil!

Puis nous actionnerons l’interrupteur par un appui bref afin d’envoyer la trame d’identification au module Eltako !

Enfin l’association se confirmera par une interruption de du clignotement de la LED du module !

Dès à présent la communication entre les deux éléments est rendu possible via la technologie radio EnOcean sous la fréquence de 868,3MHZ et qui de par sa faible consommation énergétique et par sa faible émission de trames la rend complètement autonome et flexible !

Les deux éléments dorénavant associés, nous pourrons contrôler une lampe ou série de lampes via l’ interrupteur enoceanet cela avec différents modes (Télérupteur simple, minuterie…..).

Découvrez appairage du module Eltako en vidéo

Vous pouvez retrouver l’ensemble de notre gamme enocean sur notre site :www.g-media.fr.

About Anthony

Friand d'innovations technologiques Anthony est chargé au sein de la société Giga-concept de promouvoir la nouvelle technologie radio sans pile et sans fil enocean intégrant la gamme de produits finis .

View all post by Anthony

Write Your Comment

 

Abonnez-vous et suivez notre actualité !