Amplificateur GSM : étude de cas en montagne

Posted by Giga Concept 27 mars 2018 600 views

Une vue de montage pittoresque, un air limpide… Notre client a l’endroit parfait pour vivre, sauf pour une chose : la vitesse de données 4G, insupportablement lente.

Il vit dans un endroit très isolé.

La maison est située dans la banlieue de Sofia, en Bulgarie, à 1500m d’altitude. La montagne agit comme un obstacle naturel et le signal GSM est d’une qualité des plus médiocres à l’extérieur. Et à l’intérieur, il est pour ainsi dire nul.

Il était donc nécessaire de couvrir les deux étages de la maison mais aussi d’accélérer le débit des données mobiles 4G tout autour de la zone.

 

Solution HiBoost

La solution capable de résoudre ce problème fur le HiBoost Hi20-ED. Un amplificateur GSM à double bande avec écran LCD. L’appareil prend en charge deux fréquences à la fois : 900 et 1800 MHz.

Ce modèle est généralement idéal pour l’amélioration du signal vocal (GSM900) + 4G (LTE1800).

Néanmoins, le cas de chaque client étant unique, nous recommandons de toujours vérifier les fréquences de votre opérateur mobile.

En ce qui concerne cette installation, le modèle HI20-ED a permis l’amélioration significative des données sur 900 et 1800 MHz.

 

 

Les commentaires du client parlent d’eux-mêmes :

« Je tiens à vous remercier pour ce produit incroyablement efficace et robuste ! Nous avons dorénavant un excellent réseau 4G sur notre propriété qui se trouve pourtant dans un endroit très isolé, en altitude.

L’affichage LCD est un avantage supplémentaire. Il rend la maintenance de l’appareil très facile grâce à une capacité de dépannage intelligent. En outre, il fournit une assistance pour trouver le meilleur endroit concernant le montage de l’antenne extérieure.

Le kit standard HiBoost Hi20-ED comprend une antenne intérieure et une antenne extérieure. Étant donné la faiblesse du signal à l’extérieur (environ 2 bars), le client a opté pour une antenne log-périodique, plus puissante qu’une antenne panneau.

 

 

Liste des équipements HiBoost utilisés dans cette étude :

1 Booster HiBoost Hi20-ED de 20 dBm

1 Antenne intérieure à 7 dBi

1 Antenne extérieure log-périodique 9 dBi

2 Câbles coaxiaux 5D-FB : 1x5m et 1x10m

 

 

Pour tout renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter : +33(0) 1 60 82 86 33 ou à contact@giga-concept.fr

Print Friendly, PDF & Email

Write Your Comment

 

Abonnez-vous et suivez notre actualité !